La préparation

Pour ma recette de crêpe, la simplicité est de mise. Je cultive le goût de la sobriété dans le choix et la qualité des ingrédients que sont l'eau, la farine et le sel. Et oui, pas besoin de lait, d'oeuf, de bière, de vanille... C'est la que réside le secret ! 

Voici les bases de la magie galétique
Une farine entièrement biologique
Une eau pure et dynamique
Un sel vivifiant et tonique
Alors commence le vrai travail alchimique
En vue d'obtenir la galette philosophique

 

La farine

La farine choisie pour les galettes est triplement exceptionnelle ! C'est à dire loco-génético-pronto-bio-magnifique!

Primo les céréales (blé,sarrasin) ont poussé à Parisot, à la ferme des Bouviers, ce qui en fait une farine typiquement tarnaise !  

Deuxio le blé et le sarrasin sont des variétés paysannes c'est-à-dire adaptée au terroir au cours des générations. Ce ne sont pas des semences hybrides issues de sélections par des industries. C’est le travail patient d’observation d’un paysan au fil des années.

Tertio la farine est fraichement moulue. Les céréales sont stockées en grain et moulues à la meule de pierre la semaine même de la consommation. Moulue à la pierre sur un moulin type astrié.

Quarto tout ceci conduit en agriculture Bio bien sûr !

 

Le sel

« Soyez le sel de la terre ! »   »Mettre son grain de sel »

Voilà des expressions qui nous parlent d'un élément fondamental de la vie.

Les minéraux dans l'eau

L'eau distillée ne contient plus de minéraux. Aussi pour que l'eau puisse se structurer, plus de 10mg/L de minéraux sont nécessaires. Au dessus de 150mg/L l'eau est trop chargée et perturbe le fonctionnement du corps. Les reins sont surchargés et ont du mal à éliminer les oligoéléments d'origine minérale qui ne sont pas assimilables directement par le corps. Seuls les oligoéléments d'origine végétale ou animale sont assimilables par le corps.

Pour résumer : « l'eau est plus importante pour ce qu'elle emporte que pour ce qu'elle apporte ! »

La richesse du sel de mer (plasma de quinton)

L'eau de mer puisée à 30m de profondeur le long des côtes est riche en oligoéléments et contient tous les éléments chimiques.

C'est ce que l'on appelle le plasma de quinton. Ce plasma peut être utilisé pour saler l'eau, ce qui permet d'enrichir l'eau de tous les éléments constitutifs de l'univers. Ainsi l'eau pure redevient le support de tous les éléments de l'univers !

Quelle poésie !

 

L’eau

De l'eau pour faire des crêpes !?

On me dit souvent: moi, j'y mets du lait, de la bière, de l'huile....Certes, mais tout cela c'est bien trop compliqué pour moi simple d'esprit ! Je me contente simplement d'eau. D'eau toute simple, transparente, presque invisible et pourtant si subtile, profonde, sensible. À vrai dire j'en suis tombé amoureux ! Cette Déesse-Mère si humble qui nous porte dans ses bras de notre naissance à notre mort.

 Donc de l'eau toute simple bien que ce ne soit pas si simple de lui faire retrouver sa fraicheur première. Car elle se trouve malmenée dans bien des cas, contrainte, forcée, canalisée, intoxiquée, dénaturée.

 Pour faire des galettes enchantées il faut donc de l'eau simple, vivante, joyeuse même heureuse de vivre. J'ai donc choisi de lui faire faire un joli parcours pour la préparer au mariage avec son grain promis. Je la fais passer par quatre étapes: la purification, la dynamisation, la vitalisation et l'information. Plus d’information sur la rubrique « La boutique de l’eau »

 

La dégustation

Vous voulez déguster votre crêpe à la maison ?

Pour vous régaler, armez-vous d'une poêle à crêpe d'environ 35 à 40 cm de diamètre (on en trouve facilement à la chandeleur). Mettez un peu de graisse sur la poêle et faites chauffer à feu doux. Ajoutez-y la crêpe pour la réchauffer puis retournez la pour y mettre votre garniture. Refermez votre crêpe et laissez la garniture fondre à l'intérieur.

Bon appétit !