750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La galet' enchantée
2 juin 2016

Présentation épicerie

J'ai parcouru les plaines, cotaux, contrées arborées et abruptes du tarn pour vous en amener le nectar. 

Les produits que je vous propose ont étés sélectionnés suivant mes critères de qualité:

 

La proximité

Tous les produits que j'ai sélectionnés sont des productions locales du Tarn. Dans un souci économique et écologique. 

Vous trouverez certainement mes partenaires sur les marchés plein vent ou foires proche de leur lieu de vie.

(carte du tarn avec producteurs) a faire

 

Le travail a échelle humaine

Les produits choisis sont tous issus de l'artisanat. Ils sont issus d'un travail libre, choisi et fait en pleine conscience par des gens qui aiment leur métier.

 

 

La qualité du travail

Les produits sont labellisés bio ou considérés par moi même en harmonie avec le vivant.

label bio   ou       soin terre

 

Tous les producteurs n'ont pas envie de payer un label pour justifier de la qualité de leur travail.

La démarche de certivication est contraignante et onéreuse. Pour certains d'entre eux elle n'est pas adaptée à leur échelle de production.

La logique voudrait que ce soit plutôt les producteurs chimiques qui payent pour justifier que leurs production est effectivement comestible.

 

Si vous avez des questions sur un produit posez moi vos questions. Je connais chaque producteur par coeur.

(photo crêpe coeur)

Publicité
Publicité
Commentaires
La galet' enchantée
Publicité
Me trouver
retrouvez-moi tous les samedis
sur le marché de rabastens de 9h à 13h
Tel Florent : 
06.85.42.05.75
courriel : lagaletenchantee@gmail.com
mes partenaires
Publicité