750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La galet' enchantée
2 juin 2016

La formule magique

La préparation

Pour ma recette de crêpe, la simplicité est de mise. Je cultive le goût de la sobriété dans le choix et la qualité des ingredients que sont l'eau, la farine et le sel.
Et oui, pas besoin de lait, d'oeuf, de bière, de vanille... C'est la que réside le secret ! 

Voici les bases de la magie galétique
Une farine entièrement biologique
Une eau pure et dynamique
Un sel vivifiant et tonique
Alors commence le vrai travail alchimique
En vue d'obtenir la galette philosophique

La proximité

Tous les produits que j'ai sélectionnés sont issus des productions locales du Tarn. Vous trouverez très certainemment les producteurs de ces produits dans le même marché que le mien !

marche_1marche_2

 

Je m'engage sur la qualité de mes produits, certains sont labellisés bio, d'autres sont considérés par moi-même en harmonie avec le vivant. Et oui, tous les producteurs n'ont pas envie de payer un label pour justifier de la qualité de leur travail. Si nous étions logique, ce serait aux produits chimiques de justifier de leur comestibilité !

 

La dégustation

Vous voulez dégûster votre crêpe à la maison ?

Pour vous régaler, armez-vous d'une poêle à crêpe d'environ 35 à 40 cm de diamètre (on en trouve facilement à la chandeleur). Mettez un peu de graisse sur la poêle et faites chauffer à feu doux. Ajoutez-y la crêpe pour la réchauffer puis retournez la pour y mettre votre garniture. Refermez votre crêpe et laissez la garniture fondre à l'intérieur.

Bon appétit !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La galet' enchantée
Publicité
Me trouver
retrouvez-moi tous les samedis
sur le marché de rabastens de 9h à 13h
Tel Florent : 
06.85.42.05.75
courriel : lagaletenchantee@gmail.com
mes partenaires
Publicité